Connexion
SERVEUR.LM-RP.FR - PORT: 2600
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

Partagez

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyEuh juste pour info mec...

more_horiz
getrich $$ a écrit:
Je vais rejoindre ton avis sur le problème de l'économie et le rapport gain/effort. @LionsautEnTmax

À mon avis, il est trop tard pour revoir l'économie du serveur a moins de reset l'argent de tout le monde.

Mais je suis quand même d'accord que le rapport effort/gain est trop facile, les entreprises, les biz/sbiz etc.. Et j'en passe.
C'est impossible de se plaindre sur les différents moyens de faire de l'argent.

Peut-être limiter le gain d'argent aussi, mais l'économie est proportionnel à la richesse des joueurs et malheureusement, la croissance économique augmente trop vite.
Quand tu vois que pour entrer dans certain biz/sbiz faut payer entre 100 et 200 dollars (je l'ai fait aussi.) bah, c'est qu'y'a un problème.

Un exemple concret avec l'entreprise de sécurité Mongols, une caméra réparé c'est 2000 dollars, c'est TROP!!

(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 Unknown

Sur ce screen y'a 24 caméras, je me fais 48 000$ en tapant trois commandes et ça me prend au max 30 minutes.
Sachant aussi qu'on peut voir sur le screen que je ne suis pas descendu, y'a encore une liste de caméra.

Le rapport effort/gain est à revoir sur une majeur partie des métiers/scripts.
Comme j'ai suggérer déjà supprimer une bonne partie des métiers scripts style suivre un point rouge sans aucun contact avec les joueurs.


Pour te répondre, une entreprise de caméra fais 1000 par caméreparer et non 2k donc ne dis pas n'importe quoi s'il te plaît de plus 24 caméra en 30min cela est complètement impossible donc je sais pas quel entreprise tu as dans les caméra mais tu te trompe  complètement ! Merci quand meme pour ton message erroné

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
Daevon_Brown a écrit:
getrich $$ a écrit:
Je vais rejoindre ton avis sur le problème de l'économie et le rapport gain/effort. @LionsautEnTmax

À mon avis, il est trop tard pour revoir l'économie du serveur a moins de reset l'argent de tout le monde.

Mais je suis quand même d'accord que le rapport effort/gain est trop facile, les entreprises, les biz/sbiz etc.. Et j'en passe.
C'est impossible de se plaindre sur les différents moyens de faire de l'argent.

Peut-être limiter le gain d'argent aussi, mais l'économie est proportionnel à la richesse des joueurs et malheureusement, la croissance économique augmente trop vite.
Quand tu vois que pour entrer dans certain biz/sbiz faut payer entre 100 et 200 dollars (je l'ai fait aussi.) bah, c'est qu'y'a un problème.

Un exemple concret avec l'entreprise de sécurité Mongols, une caméra réparé c'est 2000 dollars, c'est TROP!!

(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 Unknown

Sur ce screen y'a 24 caméras, je me fais 48 000$ en tapant trois commandes et ça me prend au max 30 minutes.
Sachant aussi qu'on peut voir sur le screen que je ne suis pas descendu, y'a encore une liste de caméra.

Le rapport effort/gain est à revoir sur une majeur partie des métiers/scripts.
Comme j'ai suggérer déjà supprimer une bonne partie des métiers scripts style suivre un point rouge sans aucun contact avec les joueurs.


Pour te répondre, une entreprise de caméra fais 1000 par caméreparer et non 2k donc ne dis pas n'importe quoi s'il te plaît de plus 24 caméra en 30min cela est complètement impossible donc je sais pas quel entreprise tu as dans les caméra mais tu te trompe  complètement ! Merci quand meme pour ton message erroné


Je crois que Getrich à raison car moi qui avais une entreprise de caméra et bein une caméra rapporter 2.000$ et des fois non.


Certains vous me faites rigoler.. (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 3136946484

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
Ah dac bah je sais pas moi l'entreprise que j'ai rapporte 1k par camera réparer

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
Daevon_Brown a écrit:
Ah dac bah je sais pas moi l'entreprise que j'ai rapporte 1k par camera réparer


De toute manière que ce soit 1000 ou 2000 c'est trop quand même, mais quand je le faisais ça me rapportait 2000$ peut-être que ça varie, si c'est le cas autant pour moi

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
Les activités basées sur du farming ne sont pas un problème en soit. Je veux dire, ça existe sur absolument tous les sevreurs et même sur les autres plateformes de roleplay. C'est une base, on propose aux joueurs de se faire quelques dollars pour pouvoir ensuite développer leur "vrai" roleplay (genre tu vas farmer un peu pour pouvoir ouvrir ton bar car tu rêves de ça depuis longtemps). C'est ce qu'a imaginé Azelat lorsqu'il a développé par exemple le script entreprise et c'est un bon concept en tant que tel.

Le soucis il se trouve ailleurs, il se trouve dans le fait que certains joueurs ne Roleplay tout simplement pas et abusent de ces solutions pour se faire de l'argent. Au lieu de se servir de ces scripts (entreprise caméra, minière, agricole etc..) comme des outils pour développer leur RP principal, ils se servent de ces scripts comme seule activité. Et c'est bien là le problème.

On se retrouve avec des joueurs qui ont des millions de $$ sur leur compte alors que tu les vois jamais Roleplay, ils passent leurs journées à farm et c'est assez particulier comme conception du RP (qui se base selon moi sur l'interaction avant tout).


Bien, maintenant que le problème est exposé il est nécessaire d'y trouver des solutions et puisqu'on ne peut pas forcer les joueurs à interagir entre eux (c'est littéralement impossible de forcer des gens à faire des scènes entre eux parce que la démarche doit venir des joueurs sinon elle n'est pas sincère), nous allons être obligés de brider ces moyens de gagner de l'argent.


Ça n'a rien de juste évidemment puisque l'argent gagné en "abusant" de ces systèmes ne sera pas retiré de la circulation et pourtant les joueurs qui n'en ont pas profité, eux, auraient peut-être aimé avoir leur part du gâteau (et ils auront l'impression d'être mis de côté car ils ont été dépassé par ces personnes qui ont utilisé le système). C'est exactement pour ça que nous répétons toujours que c'est très compliqué de gérer une économie de manière juste et équitable.


Mais il ne faut surtout pas se tromper, c'est bien un problème de mentalité des joueurs concernés qui voient les chiffres sur leur compte comme seul objectif sur un serveur Roleplay.

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
Tout simplement, limiter les gains et instaurer une limite de temps ou pouvoir farmer assez pour avoir 1200$ au payday dans le script job, on est pas sur un MMORPG.
On peut forcer les joueurs indirectement a jouer entre eux, les joueurs qui farm sans arrêt devraient être désavantagés par rapport aux joueurs qui se casse le cul a RP et faire son fric sans farm.

Si après ça, il ne font que farm et déco, bah tant pis, on aura essayer. On les verra jamais en ville et c'est pas plus mal.

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
Si nous parlons d'économies, il y a bien quelque chose qui m'inquiète le plus parmi l'ensemble des opinions des joueurs, c'est l'injection perpétuel d'argent qui dégrade au fur et à mesure l'économie.

Personne en parle de ça, c'est pour moi l'un des sujets les plus importants à mes yeux, car quoi qu'il se passe au niveau des entreprises, et la limitation des gains, cela n'aura qu'un but principal, retardé l'échéance d'un système économique basée sur la génération d'argent et non celui de faire tourné l'argent entre joueurs, entreprises, factions, et bien d'autres.

C'est un fait, un constat et pas une absurdité ...

En quoi ça pose problème cette manière où l'économie se génère par le saint script, elle est simple, c'est qu'on nous donnent de l'argent, mais on ne nous la reprends pas. Je veux bien comprendre que les solutions pour palier à ce genre de problématique sont rares, mais qu'on nous donnes pas un pouvoir d'achat trop important, avec des prix serveurs trop bas, car il y a un réel déséquilibre vu que l'on génère beaucoup trop d'argents, de ce qu'on en rends à la fin, c'est un FAIT.

On nous pousses pas à la consommation, du moins pas assez pour donner du sens à notre argent, rien qu'à voir le nombre de voiture modeste et riche, ça penche + du côté des gens qui sont blindés qu'autre chose, à ne plus pouvoir quoi faire de leurs poignons mise à par vouloir être Top 1, 2, 3 du classement des riches, ça n'a aucun sens de resté dans un système de ce type car la valeur de l'argent n'en as plus en fait.

Soit, le problème étant que l'économie n'est pas tournante, que la consommation n'est pas présente, et que les prix du serveurs sont absurdement trop bas, car une catégorie de joueurs tiennent 10, 20 voir même + de la richesse globale du serveur, ça montre des insuffisances.

Le prix des différents consommables doivent être proportionnel, le prix des véhicules riches restent mine de rien haut pour certains, mais bien trop accessible à en devenir des voitures banales, et c'est le cas aujourd'hui, on as perdus en logique.

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
KKvinsKy a écrit:
Si nous parlons d'économies, il y a bien quelque chose qui m'inquiète le plus parmi l'ensemble des opinions des joueurs, c'est l'injection perpétuel d'argent qui dégrade au fur et à mesure l'économie.

Personne en parle de ça, c'est pour moi l'un des sujets les plus importants à mes yeux, car quoi qu'il se passe au niveau des entreprises, et la limitation des gains, cela n'aura qu'un but principal, retardé l'échéance d'un système économique basée sur la génération d'argent et non celui de faire tourné l'argent entre joueurs, entreprises, factions, et bien d'autres.

C'est un fait, un constat et pas une absurdité ...

En quoi ça pose problème cette manière où l'économie se génère par le saint script, elle est simple, c'est qu'on nous donnent de l'argent, mais on ne nous la reprends pas. Je veux bien comprendre que les solutions pour palier à ce genre de problématique sont rares, mais qu'on nous donnes pas un pouvoir d'achat trop important, avec des prix serveurs trop bas, car il y a un réel déséquilibre vu que l'on génère beaucoup trop d'argents, de ce qu'on en rends à la fin, c'est un FAIT.

On nous pousses pas à la consommation, du moins pas assez pour donner du sens à notre argent, rien qu'à voir le nombre de voiture modeste et riche, ça penche + du côté des gens qui sont blindés qu'autre chose, à ne plus pouvoir quoi faire de leurs poignons mise à par vouloir être Top 1, 2, 3 du classement des riches, ça n'a aucun sens de resté dans un système de ce type car la valeur de l'argent n'en as plus en fait.

Soit, le problème étant que l'économie n'est pas tournante, que la consommation n'est pas présente, et que les prix du serveurs sont absurdement trop bas, car une catégorie de joueurs tiennent 10, 20 voir même + de la richesse globale du serveur, ça montre des insuffisances.

Le prix des différents consommables doivent être proportionnel, le prix des véhicules riches restent mine de rien haut pour certains, mais bien trop accessible à en devenir des voitures banales, et c'est le cas aujourd'hui, on as perdus en logique.  

C'est tellement sa 🤝

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
Pour commencer, la réécriture d'un GameMode, ne veut pas dire nouveau système, il y aura certes du visuel, mais niveau mapping, pas mal d'open-world vont sauter dans les jours qui suivent.

On va déjà continuer de retaper entièrement les 160.000 lignes du GM et essayer qu'il tienne la route, car bon, on est pas à l'abris de surprise quand on repasse sur des milliers de ligne de codes d'un oublie, sans oublié de supprimer la majeur partie des objets qui traînent sur le serveur (+/- 60000).

Petit extrait de l'interne:


"Je travail actuellement sur le GM, j'en chie pas mal... Puisque je le réécris en partie, et que je change considérablement sa structure. Par contre, attention, réécriture ne veut pas dire nouveaux systèmes ou changements majeurs de systèmes. La réécriture, pour l'instant, a pour but:

- De diminuer les latences
- Augmenter les performances du gamemode vis-à-vis du serveur
- Accélérer les temps de réaction des commandes/dialogues, etc...
- Améliorer la synchronisation joueurs-joueurs et joueurs-serveur
- Diminuer au maximum le nombre de timers globaux, et la diminution d'actions automatiques au profit des performances."

Ce qui est déjà assez colossal en sois.

Je pense que niveau développement, LMRP n'a rien à prouver à la communauté SAMP FR, il est de loin le premier serveur francophone en terme de développement, pour vous montrez qu'il tient la route, l'infrastructure de LMRP ne tombe pas sous de simple DDOS, à bon entendeur.

Vous verrez dans un futur ce qu'il advient, en attendant, il faut patienter.

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 2801428839 (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 3049503925


Certains vous me faites rigoler.. (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 3136946484

description(INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans - Page 6 EmptyRe: (INFO) Il était une fois, un serveur de dix ans

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum