Connexion
SERVEUR.LM-RP.FR - PORT: 2600
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description(TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages. EmptyRe: (TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages.

more_horiz
Spoiler :


Salut,

Je vais apporter quelques modifications à ton tutoriel, ou corriger certaines choses.

Pour commencer, l'essence, non, IRL tu n'as pas le nombre de litres d'indiqué sur ton compteur (tu as sois des barres digital, sois une jauge à l'ancienne en mode aiguille). Tu peux très bien demander un pleins directement au garagiste ou une certaine somme d'essence.
Tu peux très bien lui donner l'information en /wb pour les litres, ou encore, il peut monter dans le véhicule regarder par lui même.

La peinture, ce n'est pas des pots de peinture qui sont utilisés, c'est bien plus complexe que ça une peinture de véhicule, il y a plusieurs mélanges sur diverses teintes sans oublier la partie vernie, ect, on peut plutôt appeler ça des références. (Sans compter le prix, le temps d'attente réel que sa devrais durer)

Pour les réparations, c'est au mécanicien d'inspecter les défaillances du véhicule, un client peut simplement dire "je crois que c'est ça qui cloche" histoire d'aider le mécanicien, mais en aucun cas il va faire lui même le diagnostique du véhicule.

Il y aussi les scènes d'entretien/révision du véhicule, j'ai voulu en faire une juste une fois, à ma grande surprise, les garages ne pratiquent pas ce genre de chose, c'est pourtant quelque chose de basique à réaliser. Un /v etat ID, puis la scène se déroule ensuite.

Je suis resté évasif car être mécanicien, c'est un art, mais le principal est là.

description(TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages. EmptyRe: (TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages.

more_horiz
Le client ramène son véhicule au garage puis avec la secrétaire ils font un diagnostic ils remplissent les papiers ect ensuite le rapport est envoie au carrossier réparateur qui changerons par exemple l'aile pare-choc portes, où bien simplement redresser l'aile ensuite cela sera envoie au Carrossier peinture où il verra par lui même avec des sortes de cartes de couleur et une lampe a côté du véhicule voir quel est la couleur du véhicule qui correspond et donc par la suite il prend la référence il part sur l'ordinateur il l'a met puis il fait l'étape qui est indiqué,pour faire la peinture.
Sinon bon tuto juste faudrais faire une différence entre la mécanique et la carrosserie

description(TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages. EmptyRe: (TUTO) Améliorer votre RP de client dans les Garages.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum