Connexion
SERVEUR.LM-RP.FR - PORT: 2600
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

Partagez

description(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. Empty(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

more_horiz
(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. Bkse


T'as bien lu le titre, mec. Je sais, c'est flou comme titre. J'vais t'expliquer pourquoi incarner un personnage unique est ce qui rend le roleplay si fascinant et amusant, et j'vais te donner quelques conseils pour que tu puisses t'éclater, toi aussi.

J'sais, tu dois te dire : "mais putain, il veut quoi ce plouc, ça y est, il a pris la grosse tête" et t'as TOTALEMENT raison mec.

Mais j'trouve ça dommage que plus personne essaie réellement d'incarner un personnage unique, de nos jours. C'est vrai ça, un type joue un RP et un personnage, ok, tu vois comment il l'incarne. Une fois qu'il rename ou qu'il passe sur son DA, c'est le même truc. Aucun changement, le même RP, les mêmes /me, même intonation, mêmes habitudes. C'est ça qui est dommage, et je vais t'expliquer pourquoi.

Tout simplement car au final tu vas te lasser toi-même de jouer et de RP. Au final tu vas en avoir marre et tu vas te barrer du serveur. Et ça m'étonnerait que tu souhaites ça mec, personne te souhaite ça. Le problème est que la plupart des joueurs pensent que le RP sur SAMP, si superbe et bien foutu, se résume à de l'action, des mafias riches qui ont des villas et des Infernus, des gangs qui vendent du cannabis et des policiers qui font des contrôles.

Mais c'est pas ça le RP, mec. Le RP, c'est la beauté de pouvoir incarner un personnage fictif, créé de toutes pièces par ce qui te sert de boîte crânienne. Et la plupart des nouveaux joueurs n'ont pas cette notion-là, et c'est ça qui est si dommage. On leur apprend premièrement que le RP = action, et à la fin ils veulent juste tous se battre pour un "ta gueule" ou un "t'es pas cool mec". Et il est là, le problème.

Tout le monde veut être des sosies de Tony Montana dans Scarface ou O-Dog dans Menace 2 Society. Et t'as raison mec, c'est des personnages super stylés. Mais le RP c'est censé refléter la vie. Et je sais, c'est dur, dit comme ça, de créer un personnage, son caractère, et son identité.
Personnellement, je RP depuis 2013, et les meilleurs moments qui m'ont marqués viennent de scènes où y'avait aucune action. Que des /me, des /do, et des paroles. J'te jure mec. JE TE JURE.

On va décortiquer quelques trucs pour que t'incarnes au mieux un personnage unique. Les conseils que j'vais te donner là c'est des trucs classiques déjà vu partout. Mais un rappel, ça fait du bien.

Utilise un truc, une manie, un toc de parole, un truc qui rend ton caractère plus attrayant et qui te démarque des autres. Là aussi, je t'apprends rien. Tu veux un exemple? Regarde.
Même un /me peut tout dire sur le caractère de ton personnage. En voici un :

"/me cède à la tentation et s'allume une énième cigarette."
Voilà.
Je sais, ça a l'air claqué. Mais ce /me, il a déjà dit trois choses sur mon personnage ; que c'est un fumeur compulsif, qu'il essaie de faire des efforts pour ne pas autant fumer, et que malgré ça il fume énormément.
Je sais, c'est fou hein? Tout ça en un /me. Après, bien évidemment, c'est que du détail.

Fais une liste de défauts et de qualités à ton personnage, tu vas voir, ça va tout changer.
Mais bien sûr, y'a pas que la description physique et tout ce que j'ai dit plus haut. Le background est très très très important. N'oublie pas qu'une personne lambda a des passe-temps, une vie.

Le matin elle va chez le boulanger, toutes les deux semaines au coiffeur, elle va souvent faire les courses, etc etc. Utilise ces détails pour créer tes scènes. Arrête les scènes banales à la pizzeria, invite ton pote à t'accompagner au coiffeur et profitez-en pour discuter sur le chemin. Tu vois, ça, ça claque. Car c'est un truc que n'importe qui pourrait faire IRL.

Ou alors, selon son background et son vécu, cette personne déteste ou adore un tel type de personne ou un tel sujet. Du genre, quand on parle de Mickey il commence à s'énerver car il déteste cette connasse de souris car quand il était petit blablablablablabla. Tu piges le truc?
Jouer un raciste ou un type qui fantasme sur un tel peuple, ça aussi ça peut être marrant et te démarquer. Le but c'est que ça te fasse plaisir et que ça te fasse marrer, sans que ça aille trop loin.

En fournissant quelques efforts tu peux te démarquer avec des petits détails. C'est en additionnant ses petits détails qu'à la fin tu t'éclates.
Bien évidemment tu peux toujours jouer la carte du RP atypique et original mais c'est souvent justement ce genre de RP qui finissent par te gonfler le plus, comme l'a dit mon ami @Jaguar dans un de ces posts mythiques. (j'le cite beaucoup trop dans mes tutos ce mec)

Sur ce, bonne soirée à toi chef. J'ai fait ce post sous une simple pulsion donc désolé si je dis de la merde ou si je me répète. Bisous.

description(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. EmptyRe: (TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

more_horiz
Bv sa peut bien aider les nouveaux dans le rp
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

description(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. EmptyRe: (TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

more_horiz
très bon tuto, il faut hein

description(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. EmptyRe: (TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

more_horiz
Les personnages les plus travaillés sont les plus cool à jouer. Bon jeu à vous !

description(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. EmptyRe: (TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

more_horiz
C'est confirmé.
Merci chef!

description(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. EmptyRe: (TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

more_horiz
Avec plaisir ;)

description(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. EmptyRe: (TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

more_horiz
Ouais, pas mal mais le serveur bride trop le jeu avec des règles débiles.. juste le fait de classé les personnes comme "policier, pompier, civils, gangster, mafieux" est complètement débile..

Incarner un personnage unique c'est pas faire deux phrase banal... le problème que je vois c'est l'auto-incarnation: certain joueurs agissent comme eux-même réagirai face à la même situations que leurs personnages et prennent pas en compte certain facteur IRL.

Il faut aussi mettre en contexte son personnage dans sa situation actuelle... quand t'incarne un mec en galère qui doit vendre de la drogue pour s'en sortir, avoir des centaines de milliers de dollars en banque c'est complètement hors personnages..

Si t'incarne un fan de moto / biker conduire des grosse voiture c'est un peu stupide..

J'aurai plein d'autre exemple mais je m'arrête là, je crois vous avez compris !

description(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. EmptyRe: (TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

more_horiz
J'suis un peu d'accord, mais il ne faut pas oublier que la plupart des exemples que tu as cités sont purement OOC (mafia, gangster, civil). Mais ça, beaucoup l'oublient, c'est dommage.

C'est au joueur de montrer que bien qu'il soit par exemple un flic, qu'il n'est pas un flic comme les autres. J'en ai déjà vu pas mal le faire (l'exemple qui me vient à la tête c'est Lavernus évidemment).

Beaucoup en voulant bien faire, veulent suivre les clichés habituels de la société (pire ceux qui comparent au mode de vie français!) , et on ne peut pas les en vouloir pour ça, d'ou ce sujet.

L'auto-incarnation ça pose problème dans le RP, mais bon, c'est assez compliqué pour certains "d'agir contre son gré". C'est à partir de ça qu'on distingue les bon roleplayeurs et les très bon roleplayeurs.

description(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. EmptyRe: (TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

more_horiz
Si @zakaria revient je fais un rp pute travestit

description(TUTO)L'art d'incarner un personnage unique. EmptyRe: (TUTO)L'art d'incarner un personnage unique.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum