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(MAJ) DevBlog #11 - LMRP V17.0 "Legend"

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INTRODUCTION



Devinez qui est de retour pour une dix-septième version ?

Après près de 4 mois de fermeture, de réflexion et de motivation perdue puis retrouvée, LMRP revient finalement sous un nouveau jour ! Nous avons pris notre temps à revoir le GM dans son intégralité. Non pas pour modifier radicalement tous les sytèmes du serveur, mais bien pour tenter une forte optimisation qui, nous espérons, portera ses fruits.
Cependant, nous ne revenons pas avec cette seule réécriture, puisque nous avons également pris le temps de modifier légèrement certains systèmes pour améliorer votre confort de jeu et votre immersion.




SOMMAIRE







ACCESSOIRES




Les accessoires ont été finalement revus ! Il était temps que ce système change radicalement pour quelque chose d'un peu plus réaliste et cohérent. Nous savons que cette demande remonte à pas mal de temps, puisque de nombreux joueurs l'ont demandés au fil des versions. Nous l'avons finalement fait.


  • Achat et manipulation:


Ainsi, l'achat en magasin fonctionne toujours de la même manière... A l'exception que désormais, chaque accessoire possédera un prix différent.
Mais ce n'est pas tout, puisque l'utilisation même des accessoires est différente, comme le montre le screen suivant:

(MAJ) DevBlog #11 - LMRP V17.0 "Legend" Y31JQWS

Et oui ! Désormais, tous les accessoires seront considérés comme des items ! Et comme pour tous les autres objets du genre sur LMRP, vous pourrez les utiliser, et donc les mettre, mais également les poser au sol, les jeter, les mettre dans un coffre, ou dans votre inventaire.



  • Mettre et enlever un accessoire:


Toutes les commandes accessoires ont été refaites, et sont désormais toutes reliées sous la commande /acc.
Il existe donc la possibilité de mettre, d'enlever, de reset la position de l'accessoire porté, et de reset la position de tous les accessoires que vous portez ou que vous avez pu porter.

Le système change radicalement sur les sauvegardes des positions. Lorsque vous allez mettre l'accessoire, nous allons toujours vous demander le slot sur lequel mettre l'objet (Il y a toujours 5 slots pour 5 accessoires donc). Ensuite, ça change un petit peu pour des questions de sauvegardes et de facilité d'utilisation.


- Si c'est la première fois que vous enfilez l'accessoire:
Le script vous demandera donc, comme avant, de choisir la partie du corps, puis vous laissera la possibilité de le placer à votre guise. Vous aurez ensuite la possibilité de sauvegarder cette configuration ou non.

Note: Si vous ne sauvegardez pas, prenez soin de reprendre l'accessoire en mains lorsque vous quittez le serveur. Sinon, vous allez tout simplement le perdre. En effet, nous avons rendu l'objet éphémère tant qu'il n'est pas enregistré en base de données.


- Si ce n'est pas la première fois que vous enfilez l'accessoire:
Vous allez choisir le slot, mais à partir de là, si vous aviez sauvegardé la configuration, l'objet se replacera de lui-même sur votre corps tel que vous l'aviez défini. Vous pouvez bien entendu éditer la position avec /acc modifier ou reset la position avec /acc reset. (A savoir que /acc reset rend l'objet dans votre main)


Attention donc: Il n'y a plus de concept d'objet visible/invisible. Les accessoires étant des items, ils sont soit sur votre corps, visible en permanence, soit dans votre main ou ailleurs. Les anciennes commandes n'existent donc plus vis-à-vis de ce genre de manipulation.

Note complémentaire: Les casques sont désormais également de simples accessoires. La commande /casque, /aca, et tout ce qui entoure ce script, n'existent donc plus.





VÉHICULES



Nous avons revue quelques petits points sur les véhicules. Vous trouverez ci-dessous une petite liste assez suggestive de tous ce que nous avons fait sur ceux-ci. Vous le comprendrez, pas de modifications majeurs comme le système d'accessoires... Cependant, les changements méritent d'être notifiés et lus attentivement:

- Modification du script sur le conducteur:
  • Le script de ceinture n'existe plus. Il n'avait pas d'utilité réel, nous l'avons donc retiré.

  • De même principe, le script de casque est retiré également.


Ces retraits ne vous empêchent bien évidemment pas de RP tout de même en conséquence en cas d'accident ou de contrôle de police.

- Modification de script sur l'état d'un véhicule:
  • Les véhicules sauvegardent leur état physique lorsque vous les ranger. C'est à dire que si votre capot, coffre, etc.. Sont endommagés... Ranger et sortir le véhicule ne les réparera plus comme par magie.

  • Il n'est plus nécessaire d'avoir un véhicule à 1000HP pour le changement de plaque (/demonterplaque)

  • La qualité et la durabilité des pneus ont été réaugmentés. Il a été jugé que les pneus, de manière générale, s'usaient trop vite.

  • Les leaders de factions légales peuvent désormais changer eux-même la plaque d'un véhicule, à condition bien sûr d'en posséder une.

  • Les leaders de factions légales pourront donc réserver des plaques personnalisées, utilisable uniquement sur les véhicules factions.



- Modification de script sur l'assurance:

L'assurance a été totalement revue, afin de faire prendre conscience aux joueurs de l'importance de leur véhicule. Un véhicule peut être assuré n'importe quand avec la commande /v assurance, qui proposera différents services et prix.
De manière générale, le but de l'assurance sera de réduire les frais de récupération lorsque le véhicule est détruit. L'assurance peut monter jusqu'à 10% du prix d'achat du véhicule.

Un véhicule non assuré détruit sera récupérable selon les conditions suivantes:
  • Le joueur ne pourra récupérer le véhicule que 168h après sa destruction.

  • Les frais de récupération seront élevés. (A hauteur de 20% du prix d'achat du véhicule)

  • Le coffre sera reset.



Un véhicule assuré détruit sera récupérable selon les conditions suivantes:
  • Le joueur ne pourra récupérer le véhicule que 12h après sa destruction.

  • Les frais de récupération seront gratuits. Cependant, le propriétaire paiera 1% du prix du véhicule comme frais d'assurance.

  • Le coffre est conservé.


Dans les deux cas, c'est au joueur d'utiliser /v recuperer pour demander le retour de son véhicule, une fois que le temps de restitution atteint 0. Cela laisse la possibilité au joueur de temporiser la récupération, même une fois le timer à 0.





AJOUTS, MODIFICATIONS & CORRECTIFS



Ci-dessous, vous retrouverez la désormais célèbre liste des modifications et correctifs qui ont été apportés au serveur pendant cette mise à jour:

  • Réécriture du GM:
    - Suppression de fonctions inutiles.
    - Retrait de système obsolètes et inutilisés. (Wanted, journal, système de ville, anciens jobs illégaux, etc...)
    - Réécriture complète des commandes selon un plugin plus optimisé et viable.
    - Réécriture complète des dialogues selon un plugin plus optimisé et viable.
    - Refonte de certains timers.
    - Suppression de timers et de script ralentissant le fonctionnement du serveur.
    - Refactoring.


  • Joueur et interface:
    - Le démarrage de véhicule se fait désormais par la touche Y et non plus CTRL.
    - Les messages privés (/mp) sont de nouveau opérationnels et utilisables pour tous les joueurs du serveur.
    - Le /animparler et /marchemode sont désactivés par défaut.
    - L'animation de retrait d'argent au distributeur a été retirée.
    - Changement de nom du medikit en trousse de soins.
    - Le /nomoff a été radicalement changé. Il n'est plus possible de définir un surnom. Tous les nomoff seront désormais sous la forme Inconnu(e)_IDAléatoire.
    (Note: Il est toujours demandé d'avoir le visage masqué, sauf autorisation administrative)


  • LSPD:
    - Le beanbag n'est plus dans la liste d'équipement.
    - Le beanbag peut être pris et déposé directement via le coffre de n'importe quel véhicule de la faction avec /beanbag (/bbg) (Même principe que le bouclier)
    - Correctif dans le /aidefaction
    - Le /fiche ne nécessite plus que le joueur cherché soit connecté au serveur.
    - La touche sub-mission (é) sert désormais de raccourcis à pied pour plaquer un suspect.


  • Maisons:
    - Retrait du script des garages privés.
    - Ajout d'une commande /m locataires. Celle-ci permet de lister l'ensemble des locataires de votre maison, et de les expulser, même si ils ne sont pas connectés.


  • Téléphone:
    - Refonte complet du système de contact: Désormais, un répertoire de contact n'est plus lié au joueur mais bel et bien au téléphone. Si vous changez de téléphone (de carte sim/numéro plus précisément), vous changer de répertoire.
    - Ajout de la possibilité de donner un téléphone. (/donner telephone)


  • Administratif:
    - Ajout de la commande /aent vendre
    - Ajout de la commande /arang permettant de donner un rang faction à un joueur (commande accessible à tous les gérants de pole)


  • Mappings:
    - Nettoyage, et retrait de mapping jugés trop lourds ou inutilisés. Ce travail se poursuivra à l'avenir.







DÉPLOIEMENT




La réouverture se traduira par le reset et reventes de certains biens, dans le but de faire une petite refonte économique. Cela n'a pas été spécifié plus haut, mais les prix d'une bonne partie des biens (entreprises, maisons, business, véhicules, consommables, etc..) seront réajustés pour une économie plus stable.

- Les maisons seront revendues. Vous récupérerez 100% du prix d'achat du bien.
- Les véhicules suivront le même sort.
- Les biens acquis par pack ne seront pas retouchés.

Réouverture du serveur: Vendredi 14 Janvier à 21h






CRÉDITS



Comme d'habitude sur LMRP, cette mise à jour est basée sur la suggestion des joueurs. Nous espérons vous retrouvez nombreux à la réouverture, et nous espérons que le contenu de cette mise à jour un peu particulière vous plaira.

Développement: @Azelat
Mapping: @Aina








Dernière édition par Azelat le Jeu 27 Jan 2022 - 11:48, édité 3 fois

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Owwwww

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Dingue

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La classe !

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We are ready

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Let's goooo
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🤲🤲

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